le yoga et moi

Dans un magnifique écrin de verdure, je sors de la petite maison rose à volets vert de mes parents pour déjeuner sur la terrasse…

Mes parents me disent que le cours de yoga qu’ils prennent d’habitude se déroulera exceptionnellement chez eux ce soir et d’ailleurs que je suis la bienvenue pour essayer.

Heu … Bon, le yoga c’est pas un peu trop lent, trop facile, trop pour les gens fatigués…? Au fait c’est quoi le yoga??

Comme je suis plutôt curieuse (tout le monde le sait) et là je me suis dit : ok je teste, au moins je serai ce que c’est que de prendre un cours de yoga.

Le soir venu, je suis la douce voix de la prof , j’enchaine les postures lentement. A côté de moi mes parents, et d’autres personnes entre 30 et 55 ans sont là aussi. Moi j’ai 27 ans et c’est difficile de toucher mes pieds, j’ai les yeux écarquillés et je me demande ce qu’il se passe… Ma première séance de yoga, mon premier souvenir de yogini, quel cadeau mes parents m’ont fait ce jour là!!

Depuis ce jour j’ai continué à aller prendre des cours de yoga chaque semaine en France, puis j’ai déménagé en Martinique. J’y rencontre de supers profs. Magnifique échange avec mes professeurs V&A, une véritable famille pour moi!

Après des cours et des cours, des cartes d’abonnements, des grands stages, des workshops, des rencontres et de longues discussions, une idée germe… Il faut dire que j’en ai vécu des choses sur mon tapis de yoga.

Je suis pas seulement devenu plus souple et plus ferme, j’ai aussi appris lâcher prise sur les soucis de ma vie. Oui ça paraît fou dit comme ça, mais les postures et la respiration sont de véritable aides pour ça. Je peux même dire que la pratique du yoga a changé ma façon de vivre les événements de ma vie quotidienne.

Je me sens maintenant plus observatrice de mes émotions, plus à l’écoute de mon corps aussi. je peux prendre du recul facilement tout en restant dans la réalité de la situation.

Donc une idée germe… transmettre … Devenir à mon tour prof de yoga….

Hum l’idée c’est concrétisée petit à petit, le temps d’organiser mon voyage initiatique je suis allé en Inde pour une formation de professeur de yoga.

Après mon retour d’Inde j’ai donné, pendant quelques temps, des cours de yoga chez moi, en échange de fruits et légumes.

Maintenant je transmets le yoga et cette connexion au cœur que je ressens sur le tapis et dans ma vie!