La respiration carrée, trouver le calme facilement et en 10 minutes!

 

Si tu as une vie bien chargée, que tu manques de sommeil et que tu veux trouver la sérénité en 10 minutes, voila comment faire!

Respiration carrée

 

 

En sanscrit, la respiration carrée est appelée « Samavritti ».

Sama = même, égal                                           vritti = l’onde, la vague

 

Ce pranayama (ou respiration) aide à diminuer l’anxiété, réduit la tension artérielle et aide à trouver le calme. Une paix profonde peut alors s’installer.

Il s’agit donc d’avoir une respiration égal aussi bien à l’inspiration qu’à l’expiration.

 

Installe toi confortablement, la respiration se fait par le nez.

Commence à observer ta respiration, puis suis ces quatre phases de durée égale :

  • Inspiration en comptant mentalement 3
  • Suspension du souffle en poumons pleins en comptant mentalement 3
  • Expiration en comptant mentalement 3
  • Suspension du souffle en poumons vides en comptant mentalement 3

La durée peut être de 2, 3, 4, 5, 6 ou plus.

Tu peux faire 10 cycles de respiration carrée, si tu as plus de temps et que ça te fait du bien, continue 20 cycles!

La respiration se fait par le nez, au fil de ta pratique tu pourras augmenter le temps de chaque phase.

 

Cette respiration peut se pratiquer n’importe où! Elle va calmer ton corps et ton mental et apporter une détente générale.

 

2 commentaires sur “La respiration carrée, trouver le calme facilement et en 10 minutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *