J’étais en manque de connexion avec moi-même
Ma révélation pour le Yoga,
Depuis toute petite le sport fait partie de ma vie. A la fois pour travailler mon muscle pulmonaire (lien article asthme) et pour canaliser mon énergie débordante. De 6 à 16 ans j’ai grandi à travers la gymnastique aux agrès. Ce sport très complet a développé mes muscles en général et m’a permis d’être assez à l’aise la tête à l’envers.
Puis de 14 à 23 ans j’ai eu le bonheur d’associer sport et art en rentrant dans une compagnie de danse contemporaine. J’ai trouvé ça fabuleux de connecter mon esprit à mon corps et d’utiliser chaque centimètre de celui-ci pour exprimer une émotion sur la scène.
Puis à 23 ans tout s’arrête, pour des raisons de temps, de motivation et je ne vous le cache pas un “bad mood” coriace (oui oui ça arrive bien à tout le monde).
Bonnes Résolutions de Janvier 2018
Cela faisait quelques temps que je m’entretenais avec du sport au poids de corps mais j’étais en manque de connexion avec moi-même. C’est tout d’abord en voyant des images belles et impressionnantes de postures de yoga sur les réseaux sociaux qui m’ont attirée. Etant à l’aise sur les mains et n’ayant pas perdu toute ma souplesse j’ai simplement tapé « Cours Yoga » sur Youtube. Puis rapidement j’ai pris des cours en studio.
A la base je cherchais seulement une échappatoire pour pouvoir me dépenser physiquement et moralement, mais j’étais bien loin d’imaginer ce qui se cachait derrière l’expression “faire du yoga”.
Pratiquer la discipline du Yoga c’est ressentir tous ses muscles, apprendre à respirer, apaiser son esprit, se connecter avec le sol, lâcher prise tout en maitrisant et voir les capacités de notre corps évoluer sans douleur.
Plus je pratique et plus je découvre encore des bienfaits et mon corps. C’est pour toutes ces raisons que j’ai voulu apprendre à transmettre le yoga. Pour en faire bénéficier chacun et le restituer avec justesse et respect.